Ici la terre

Ici la terre, c’est une épopée amoureuse empreinte de références romantiques, résonnant comme une ode à la nature et à la vie. C’est une expédition collective et multidisciplinaire qui rassemble six amis pour sceller au sommet d’une falaise la sculpture en bronze d’un bras tendant un véritable bouquet de fleurs.

Conquête de la montagne, du vertige, aussi bien qu’une conquête amoureuse, Ici la terre magnétise les références de la culture afin de les orienter vers la nature. Un geste militant qui s’ignore, hors du champ de vision commun, avec une balance énergétique, économique déficiente ( tout ça pour ça …) , en épousant la philosophie du copyleft (cette sculpture et son devenir ne nous appartiennent plus) , œuvrant par dessus tout à rendre gloire à la vie !

Tentative #1 - (2014)
IMG_1640
gelas#2 or

Les tentatives

Comme une métaphore performative du projet immortalisée en une photo, sauté dans la mers avec des fleurs, tendant un bouquet de fleur pour quelques secondes dans le ciel.

Série de 10 photographies, contrecollée sur dibond (tirage à 3 ex) , 89 x 55

Expression d’une émotion amoureuse

Des fleurs qui poussent du corps. Comme une émotion indicible par les mots qui viennent traverser la peau. Recomposant le visage lui donnant la teinte d’un expression floral.

Série de 5 photographies, contrecollée sur dibond (tirage à 5 ex) , 34 x 55

Les visites

Les expéditions qui nous ont fait choisir la montagne pour produire ce geste nous ont fait aussi l’immortaliser au cours d’une photo pour chaque lieu visité qui immortalise cette recherche.

Série de 8 photographies, contrecollée sur dibond (tirage à 3 ex) , 89 x 55