mai 6, 2019
Dans
Ici la terre
Ici la terre, c’est une épopée amoureuse empreinte de références romantiques, résonnant comme une ode à la nature et à la vie. C’est une expédition collective et multidisciplinaire qui rassemble six amis pour sceller au sommet d’une falaise la sculpture en bronze d’un bras tendant un véritable bouquet de fleurs.
Conquête de la montagne, du vertige, aussi bien qu’une conquête amoureuse, Ici la terre magnétise les références de la culture afin de les orienter vers la nature. Un geste militant qui s’ignore, hors du champ de vision commun, avec une balance énergétique, économique déficiente ( tout ça pour ça …) , en épousant la philosophie du copyleft (cette sculpture et son devenir ne nous appartiennent plus) , œuvrant par dessus tout à rendre gloire à la vie !
Voiçi la vidéo de l’expédition qui a fixé le bras dans la montagne, et déposée un bouquet de fleurs dessus :
Les tentatives
Comme une métaphore performative du projet immortalisée en une photo, sauté dans la mers avec des fleurs, tendant un bouquet de fleur pour quelques secondes dans le ciel.

Expression d’une émotion amoureuse
Des fleurs qui poussent du corps. Comme une émotion indicible par les mots qui viennent traverser la peau. Recomposant le visage lui donnant la teinte d’un expression floral.
Série de 6 photographies , 60x60cm ou 70x70cm

Les visites
Les expéditions qui nous ont fait choisir la montagne pour mené à bien le projet “ici la terre” nous ont fait aussi l’immortaliser au cours d’une photo pour chaque lieu visité qui immortalise cette recherche.
