ŒuvresPhotographie → Seule l’eau est plus fluide que le jazz

Seule l’eau est plus fluide que le jazz

Il y a quelque chose d’infiniment poétique à se perdre dans le monde du jazz. Les notes douces et éthérées qui jaillissent des trompettes s’entremêlent avec une grâce si naturelle qu’elles semblent flotter dans l’air, tout comme les ondulations d’un courant marin. Cette année, lors du Festival de Jazz 2022 de Nice, nous avons l’honneur de vous présenter une série photo qui transcende les frontières du son et de la vision, intitulée « Seule l’eau est plus fluide que le jazz ».

Au cœur des profondeurs marines, où la lumière solaire se fait douce et le monde s’enveloppe de silence, une mise en scène singulière prend forme. Des participants, non musiciens mais animés d’une passion palpable, s’adonnent à une danse avec des trompettes, créant une fusion de formes, d’ombres et de bulles s’échappant de leurs instruments. Ces instants de joie, de liberté et d’abandon, évoquent les émotions ressenties lorsqu’on se laisse emporter par une mélodie de jazz. La mer, avec sa fluidité constante, sert d’écrin à cette performance, faisant de chaque participant à la fois un spectateur et un créateur.

Les images présentées proviennent de la série « Jazz Submarine ». Cette série n’est pas une première exploration de la confluence entre la trompette et l’eau. D’autres visions tout aussi captivantes ont été réalisées auparavant, reflétant une passion pour la fusion des mondes sonores et visuels. Pour ceux qui souhaitent s’immerger davantage, d’autres projets peuvent être découverts tels que « Si bémol amoureux », « The Victory », ou encore « Il y a comme un lien entre la musique, l’eau et la vie ».

À tous les amoureux du jazz, aux festivals qui cherchent à éveiller l’imaginaire de leur public, cette série offre une vision unique qui pourrait résonner avec vos aspirations. Laissez-vous inspirer et envisagez comment ces images pourraient ajouter une nouvelle dimension à vos événements, en transportant le public dans un monde où la musique, l’eau et la joie se rencontrent.

Ce projet n’aurait pas été possible sans Aimée Fleury, Coraline, Cédric Mounier, Evan Bourgeau, Katalina Cerca et Tristan Blumel.

Tu peux toi aussi faire partie d’un prochain projet photo, n’hésite pas à présenter ta candidature. Tous les corps, tous les âges, tous les genres sont les bienvenus. Si c’est le cas, remplis ce formulaire.

serie Seule l’eau est plus fluide que le jazz, 2022

Affiches