fbpx

Newsletter

Panier

73425
home,page-template-default,page,page-id-73425,theme-stockholm2021_9,qode-social-login-1.1.3,stockholm-core-2.3.2,non-logged-in,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.0,ajax_fade,page_not_loaded, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,menu-animation-underline,side_area_uncovered,header_top_hide_on_mobile,,qode_menu_center,qode_sidebar_adv_responsiveness,qode_sidebar_adv_responsiveness_1024,qode-mobile-logo-set,qode-wpml-enabled,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-73338
Current exhibition:
Nouvelle vague
Nouvelle Vague

Exposition personnelle de
Benoît Barbagli
Vernissage Jeudi 7 Avril à Turin, ITALIE
Palazzo Saluzzo Paesana

Origine de la joie
Origine de la joie

Benoît Barbagli
Exposition personnelle
VERNISSAGE :
Samedi 2 avril 2022 à 18H Galerie Epi 2 place de l’Église -49123 – Ingrandes sur Loire – France

previous arrow
next arrow

Featured project:
Anthropocène, notre liberté
Anthropocène, notre liberté

Une des visions populaires de l’artiste moderne est de l’assimiler à la recherche et l’expression de soi, comme geste, comme expression abstraite, comme performance…
Ce présupposé induit une entité insécable. Un « je » qui exprimerait la vision du monde pure et simple de l’artiste. Son authenticité induirait le caractère unique et par conséquent nouveau et véritable de son œuvre. (lire la suite)

Révolution Naturelle
Révolution Naturelle
Accord
Accord

Performance, Danse, (2013) « Accord » est une danse performative dont le son est issu de la combinaison de deux types de capteurs. Les premiers sont des micro-contacts qui réagissent à l’activité des gestes produits. Les seconds types de capteurs enregistrent l’activité cérébrale, transforment les signaux en...

Vues d’ateliers
Vues d’ateliers (vidéos)

Vue des ateliers qui m’ont permis de créer les toiles d’Ecotopia

Ecotopia
Ecotopia

Un jeté d’encre d’une falaise sur une toile en contrebas.
La chute de l’encre et l’aspect du sol forment l’empreinte de cette terre verticale qui capte de la montagne son vertige et sa chute, son temps géologique et son espace sans limite.
La réalisation de la toile est aussi prompte que la chute d’une dizaine de mètres que mettent quelques gouttes de charbon mélangées à de l’eau. (...)

Ici la terre
Ici la terre

Ici la terre, c’est une épopée amoureuse empreinte de références romantiques, résonnant comme une ode à la nature et à la vie. C’est une expédition collective et multidisciplinaire qui rassemble six amis pour sceller au sommet d’une falaise la sculpture en bronze d’un bras tendant un véritable bouquet de fleurs.
Conquête de la montagne, du vertige, aussi bien qu’une conquête amoureuse, Ici la terre magnétise les références de la culture afin de les orienter vers la nature. Un geste militant qui s’ignore, hors du champ de vision commun, avec une balance énergétique, économique déficiente ( tout ça pour ça …) , en épousant la philosophie du copyleft (cette sculpture et son devenir ne nous appartiennent plus) , œuvrant par dessus tout à rendre gloire à la vie !

previous arrow
next arrow
Store
Store

Saut Amoureux

Veux-tu arborer sur ta poitrine une ode à la joie, à la vie et à la musique; tout en immisçant subtilement des questions contemporaines inhérentes aux redéfinitions du genre, tournant en dérision les attributs virilistes du patriarcat en déclin ?

Cette broche de 40mm plaquée or, à double attache, saura créer l’émotion et le soutien nécessaire à la traversée héroïque de cette époque incertaine.

En engageant ton propre corps à plonger le coeur vaillant et l‘âme fleurie dans une vie inconnue et désirée.

œuvre originale
œuvre originale

Découvrez "Born from earth" et d'autre œuvres originale de bENOIT Barbagli

Editions limitées
Editions limitées

Découvrir les éditions signée et numéroté de Benoit Barbagli

previous arrow
next arrow

This post is also available in Français Italiano